Apprendre l’anglais pour booster votre carrière : il n’est pas trop tard pour suivre une formation


L’anglais est aujourd’hui LA langue qu’il faut maitriser pour réussir dans le domaine professionnel. Heureusement, peu importe votre âge et votre niveau, il existe des formations qui peuvent vous permettre d’améliorer vos connaissances en la matière.

Pourquoi avez-vous besoin de l’anglais ?

Pour ceux qui souhaitent se lancer à leur propre compte comme ceux qui veulent travailler en entreprise, l’anglais est un atout incontestable. C’est une base à maitriser, notamment si vous envisagez un poste à responsabilité. Et pour cause, une grande partie des transactions se font désormais dans cette langue. C’est le cas pour les grandes sociétés qui souhaitent s’établir aussi à l’étranger pour développer leurs activités.
Et quand bien même il s’agirait d’une société 100% française, vous ne serez jamais à l’abri de devoir traiter des documents en anglais. Ce peut être pour les formations comme durant les différents événements d’entreprise.
Dans les annonces de postes vacants, il est souvent précisé que la maitrise de cette langue serait un atout. Mais dans les faits, les recruteurs y font très attention. Pour obtenir un emploi, avoir un niveau ne serait-ce qu’intermédiaire en anglais est un must de nos jours. Cela booste votre CV et vous permettra de devancer les concurrents. Du moins, ce sera le cas si vous pouvez justifier votre connaissance en la matière avec des diplômes en bonne et due forme.

Choisir la bonne formation pour vous améliorer

Comme le confirme ce blog dédié à la formation, il existe différentes formations que vous pouvez suivre afin de vous améliorer en anglais et ainsi booster votre carrière professionnelle.
Pour ceux qui ont un emploi du temps très chargé, il est par exemple possible de suivre une formation en anglais en ligne. Les plateformes et les applications dédiées vous proposent un accompagnement sur mesure pour quelques dizaines d’euros. Vous avancez à votre rythme et avez la possibilité d’apprendre n’importe où et n’importe quand. C’est pratique et assez confortable. Toutefois, ce n’est possible que pour les autodidactes uniquement. Il faut une certaine discipline pour s’en sortir avec les cours en ligne.
Pour réellement impacter sur la qualité de votre CV, il serait peut-être plus judicieux d’opter pour une formation certifiante. Pour ce faire, vous devriez vous inscrire auprès d’établissements spécialisés. Certains proposent aussi des cours à distance si besoin. Vous pouvez également opter pour des formations présentielles. Dans un cas comme dans l’autre, vous profitez d’un accompagnement personnalisé et professionnel.

Si vous avez appris l’anglais uniquement à l’école et que vous avez manqué la majorité des cours, vous avez un niveau débutant. Il est d’ailleurs préférable de commencer vos formations par les bases, et ce, quand bien même cela prendrait un peu plus de temps. Cela vous permettra de connaitre et de comprendre toute la subtilité de la langue. L’anglais obéit à d’autres règles que celles de la langue de Molière.

De préférence, on vous conseille les formations classiques au lieu des
modèles accélérés. Elles sont plus complètes. Sachez qu’auprès de certains établissements, il est possible de profiter d’aides pour le financement de vos cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts