Publier une annonce légale en ligne : une nouvelle tendance des entreprises françaises


Pour inciter les entreprises françaises à faire la publication d’une annonce légale, une facilitation des mesures a été organisée. Désormais, vous pouvez publier une annonce légale en ligne.

Est-ce légal ?

Publier une annonce légale en ligne est acceptée par le législateur. C’est donc légal. Même les journaux officiels ont été remplacés par les plateformes numériques. De quoi encourager davantage les entreprises à respecter leur obligation de transparence.
Toutefois, quand bien même publier en ligne est légal, ce n’est pas officiel et accepté sur n’importe quel site. Vous devez choisir un site d’annonces légales pour ce faire. Sur le Net, vous avez l’embarras du choix. Cela peut être echo.fr, Légaliste.fr, Actulegales.fr, et bien d’autres encore. Pour être sûr de faire le bon choix, vous ne devez pas simplement comparer les prix, car, bien évidemment, la démarche est payante. Le nombre de visites par jour compte également. Il en est de même pour la rapidité des publications, la facilité des démarches, etc. En d’autres termes, vous devez comparer le rapport qualité-prix des sites d’annonces légales français.

Quels sont les avantages ?

Cette numérisation des annonces légales propose énormément d’avantages. Pour les dirigeants d’entreprise notamment, c’est un gain de temps considérable dans l’établissement des démarches qui sont obligatoires. Il suffit désormais de quelques clics pour publier une annonce légale.
Par ailleurs, c’est plus facile. Vous n’avez plus besoin de vous embarrasser des codes de rédaction d’une annonce légale. Il suffit de suivre les indications du formulaire. Ce qui est une aubaine pour les novices dans ce genre de procédure.
En plus, les annonces légales en ligne sont plus rapides. Si pour une publication dans les journaux officiels, vous devez attendre des jours, voire des semaines, sur les sites dédiés, elle peut apparaître en quelques heures, en quelques jours tout au plus.
Enfin, à l’ère de la digitalisation, suivre cette tendance paraît mieux pour assurer la visibilité de vos annonces légales. Les sites de ce genre totalisent bien plus de visites en une journée que les journaux officiels sur papier ne se vendent en un mois.

Comment faire ?

Comme susmentionné, pour publier une annonce légale en ligne, vous devez en amont choisir votre plateforme. Il faut un site habilité. Pour le reste, tout est une question de goût et de prix. Une fois après avoir trouvé votre plateforme de publication, vous devez aller sur « publier une annonce », un formulaire apparaîtra sur l’écran. Il vous suffit de le remplir. Écrivez votre annonce ainsi que les informations telles qu’elles devraient apparaître dans la publication. Puis, quand vous serez satisfait, vous cliquez sur « valider ».
Vous devriez régler une facture en ligne. Généralement, vous pouvez le faire par carte bancaire comme par virement. Dans un cas comme dans l’autre, les sites d’annonces légales s’assurent de la sécurité de la transaction.
Vous recevrez un mail de confirmation et attendrez une notification pour pouvoir consulter votre annonce légale dès qu’elle sera publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts