Que faire de vos meubles lors de votre déménagement ?


La préparation d’un déménagement est le moment idéal pour trier les meubles. Vous pouvez vous débarrasser de ce qui ne vous sert plus. Sinon, vous pouvez aussi les stocker quelque part si vous ne pouvez pas vous en séparer.

Le stockage : une solution pour garder vos meubles

Il peut vous arriver d’avoir quelques meubles qui ne servent plus, mais que vous n’arrivez pas à vous en débarrasser. Peut-être parce qu’ils vous rappellent des proches, ou qu’ils ravivent des souvenirs. Pour qu’ils ne s’entassent pas dans votre nouvelle habitation, le mieux est de les stocker dans un endroit sûr. Heureusement, plusieurs solutions s’offrent à vous dans ce sens :

Opter pour un garde-meuble

Actuellement, il existe des sociétés qui proposent la location d’espace pour que les particuliers et les professionnels puissent entreposer leurs biens pendant un temps indéterminé. Cela peut être un box, un conteneur, un entrepôt ou autre. Vous pouvez, par exemple, louer un garde meuble à Drancy et opter pour Annexx Drancy, si vous êtes aux alentours de Paris.

Cette alternative est parfaite si vous ne voulez pas ramener vos anciennes affaires dans votre nouvelle maison. En plus, ce sont des lieux sûrs et sécurisés. Donc, vous n’avez pas à craindre de l’état de vos biens.

Opter pour le stockage collaboratif

C’est une autre option si vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d’argent pour le stockage de vos affaires. Cette solution consiste à entreposer vos meubles chez des particuliers qui louent des espaces à cet effet.

Ils peuvent vous proposer leur cave, leur grenier, leur garage, une chambre libre dans leur propriété, ou encore un petit espace privé. Cela revient, en effet, moins cher. Par contre, les hôtes ne prendront pas en charge vos meubles. C’est à vous de vous assurer de leur état après que vous les ayez déposés.

Revendre ou donner vos meubles inutiles

Le déménagement est souvent synonyme de nouvelle vie. Beaucoup renouvellent alors leurs meubles et leurs équipements. Si vous pensez que vos anciennes affaires sont toujours en bon état, mais qu’elles ne vous servent plus à grand-chose, vous pouvez tout à fait les revendre ou les donner à ceux qui en ont besoin. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs options.

Revendre en ligne

En effet, plusieurs sites, gratuits ou payants, vous permettent de revendre rapidement et facilement du mobilier de maison. Vous pouvez vous tourner vers des plateformes spécialisées dans les ventes aux enchères. Sinon, vous pouvez aussi choisir des sites qui n’autorisent que des prix fixes.

Recourir aux services des encombrants

En général, un camion passe une fois par mois dans les villes de France pour ramasser les meubles et affaires dont les ménages veulent se débarrasser. Cette alternative est à prendre en compte si vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre vente en ligne. C’est aussi le meilleur choix si vous voulez vous séparer de votre mobilier sans bouger de chez vous.

Donner vos meubles

Le déménagement est une occasion pour faire un geste de solidarité. En effet, si vous n’avez plus besoin de certains de vos meubles, vous pouvez parfaitement les donner. Pour cela, vous pouvez demander à vos proches s’ils en ont besoin, ou vous approcher des associations qui peuvent les collecter en vue de les partager aux plus démunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts