Quel est le rôle du marketing-mix ?


 

Une stratégie de marketing mix combine un certain nombre de différents types d’activités de marketing pour augmenter les ventes d’une entreprise. Ceux-ci peuvent inclure le bouche-à-oreille, les médias sociaux, les agents, la vente directe et la publicité imprimée.

Qu’est-ce que le marketing mix et quels sont ses principaux avantages ?

Les avantages du marketing mix incluent une notoriété accrue de la marque et la possibilité d’interroger les clients sur leurs préférences via différents canaux. Le Blended Marketing est une stratégie qui combine différents types de marketing pour augmenter les ventes. « La combinaison de canaux utilisés dépend du produit et des objectifs de l’entreprise. » Par exemple, si vous vendez une entreprise viticole, vous pouvez utiliser le marketing de bouche à oreille via les médias sociaux pour faire connaître votre marque. L’objectif est de générer de l’enthousiasme pour votre produit, sans le vendre. Si vous êtes intéressé par la stratégie de marketing mixte, gardez ces éléments à l’esprit :

  • une règle générale est que plus il y a de canaux utilisés, plus il sera difficile de les gérer ;
  • un défi majeur est que bon nombre de ces canaux sont intangibles et peu tangibles (par exemple, canaux de médias sociaux) ;
  • en général, plus de canaux sont utilisés dans le but d’augmenter les cibles ;
  • la stratégie sera très probablement un processus plus long que les stratégies de routine qui s’appuient sur un seul canal la plupart du temps.

Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle tendance cliquez sur : www.lorraine-ba.com ;  en tant que telle, la stratégie offre une variété de canaux différents permettant aux clients d’entendre parler d’un produit et de l’acheter.

Pourquoi le marketing mix est l’avenir de la publicité numérique ?

Un nouveau type de marketing est en train d’émerger. C’est ce qu’on appelle le marketing mix et c’est l’avenir de la publicité numérique. Les spécialistes du marketing modernes sont confrontés à un défi délicat. Ils savent que la publicité traditionnelle, comme les publicités télévisées, les publicités imprimées et les panneaux d’affichage, ne fonctionne plus comme avant. Ils savent également que les publicités numériques, en particulier les bannières publicitaires et le contenu sponsorisé, représentent toujours une part importante de leurs budgets marketing.

Comment peuvent-ils résoudre ce dilemme ?

Commençons par le dilemme : le marketing traditionnel ne fonctionne pas. Selon un rapport de la société d’analyse marketing, pour chaque euro dépensé en publicité traditionnelle en Europe, seuls 33 centimes ont été réellement dépensés par les consommateurs. Le rapport illustre cette tendance inquiétante avec un graphique qui montre combien de budgets de marketing conventionnels sont gaspillés sur des tactiques inefficaces comme les annonces de vacances.

Donc quelle est la réponse ?

Une toute nouvelle approche. Une équipe d’anciens responsables du marketing mondial chez IBM a trouvé une solution au dilemme du marketing traditionnel. Dans leur nouveau livre, « Marketing and the Social Sector : Building Brands on Purpose », ils présentent une nouvelle approche de l’image de marque qui intègre le bien social dans les modèles commerciaux. Leur livre change déjà la façon dont les marques sont perçues par les entreprises du monde entier. Les auteurs pensent que l’objectif marketing traditionnel est trop étroit et ne voit pas la situation dans son ensemble. Grâce à cette nouvelle approche, les marques peuvent créer un objectif avec distinction et établir un lien puissant avec les consommateurs en racontant des histoires sur leur impact social. « La plupart de ce que nous construisons en tant que marques est conçu pour des personnes qui nous ressemblent », a déclaré le marketing mondial d’IBM.

 

Essayez les supports mixtes pour créer des publicités en ligne plus efficaces

Vous pouvez rendre vos publicités plus efficaces en leur ajoutant des médias mixtes. Les médias mixtes sont des images, du texte et des vidéos qui ne sont pas intégrés à votre site Web. Ils peuvent être sur le Web ou hors du Web. Par exemple, vous pouvez utiliser une vidéo de clients satisfaits parlant de votre entreprise pour montrer ce que les autres pensent de votre entreprise. Vous pouvez également utiliser une vidéo de vos propres employés travaillant au bureau ou une vidéo de l’usine où sont fabriqués vos produits. Vous pouvez montrer des photos d’employés et de clients satisfaits pour créer une image positive de vous-même. Vous pouvez ajouter du texte dans vos messages sur un blog, dans une campagne de marketing par e-mail ou sur une plate-forme de médias sociaux pour dire aux gens qui vous êtes et ce que vous allez sortir.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts