Référencement web : comment bien le réussir ?


La visibilité sur le web est un pilier du plan marketing d’une entreprise. Pour réussir à bien positionner le site de votre société sur les moteurs de recherche, mettez en application les conseils suivants.

Engagez un expert

Faire appel à l’expertise d’une agence web vous garantit un référencement SEO de qualité. Seuls les agents qui travaillent pour ce type de structure sont à même de maîtriser les diverses stratégies permettant de mener à bien cette tâche. Si vous peinez à trouver un consultant pour le référencement de votre site web, sur internet il existe plusieurs agences professionnelles dans ce domaine ! Sachez que ces agences web peuvent effectuer plusieurs missions dans le domaine du web.

Choisissez bien vos mots clés

Les mots-clés sont déterminants dans le classement sur Google. Dans le référencement web, c’est le choix de ces mots ou groupe de mots qui font la force de cette méthode. Pour éviter de vous tromper, il existe diverses solutions :

• Utilisez une application en ligne générateur de mots-clés ;
• Déterminez-les en utilisant la logique 2C : court-clair.

En procédant ainsi, vous serez certain d’apparaître dans la première page des résultats des recherches des internautes.

Faites attention à la qualité du contenu

Les internautes ne s’attardent pas plus de 10 secondes sur un contenu. Durant ce laps de temps, il va déduire si oui ou non, la lecture en vaut la peine. Raison pour laquelle, il est vital que vous preniez du temps pour assurer la qualité de vos contenus.

N’écrivez pas pour écrire, faites en sorte de donner une valeur ajoutée à vos rédactions pour qu’elles soient stimulantes pour les lecteurs. Le secret d’un contenu de qualité réside non seulement dans les capacités écrites du rédacteur, mais également dans son implication.

Mettez en place le « mobile friendly »

Le principe est simple : votre site doit être accessible à tout le monde et sur tous les terminaux. Rester sur la dimension web pour ordinateur vous freinera dans votre développement et l’accessibilité pour les internautes. Maintenant que les mobiles et les Smartphones ont quasiment remplacé les ordinateurs, il est également temps pour vous d’évoluer avec le temps.

Améliorez votre netlinking/backlinking

Sachez qu’un bon référencement web repose aussi sur de nombreux autres critères externes dont le netlinking. C’est un procédé remis au goût du jour et qui est facile à mettre en place. Le fonctionnement est simple : placez des liens vers vos prestations et/ou vos services dans les contenus que vous publiez sur votre site Internet. Vous n’avez juste qu’à copier-coller le lien et le placer dans l’article en question.

A contrario, le backlinking réside dans la mise en place de lien externe, c’est-à-dire utiliser un autre site Internet (autre que le vôtre), y écrire des articles et pointer des liens vers votre site dans les contenus qui sont à l’intérieur. Généralement, cette dernière méthode est mise en place entre deux entreprises et avec accord mutuel.

Optez pour du SEA

Le SEA est une technique de référencement payante. Elle est très efficace, car elle permet de se placer dans les 10 premiers résultats de recherche en payant Google. Malheureusement, les tarifs ne sont pas encore connus du public, mais il existe des paliers, selon votre budget et le niveau de visibilité que vous souhaitez atteindre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts