Un métier improbable : le câlineur professionnel
Le nombre de personnes qui manquent d’amour et d’affection monte en flèche. Le métier de câlineur professionnel a fait son apparition un peu partout dans le monde. Et oui vous ne rêvez pas ! On peut gagner de l’argent avec des câlins.
Le métier de câlineur professionnel est révolutionnaire

Avez-vous un côté plutôt câlin ? Le métier de câlineur est de plus en plus populaire. Le but est de proposer des câlins aux clients. Un câlin a des vertus thérapeutiques. Il diminue le stress, la dépression ainsi que les phobies. Beaucoup de gens sont prêts à payer de l’argent pour un câlin. Mine de rien, ce geste qu’on fait quotidiennement permet d’apaiser et de réconforter les patients.
Le profil du câliner

Les principaux patients sont les personnes qui se sentent vraiment seules. Ce sont surtout les personnes âgées un peu délaissées par leurs proches. Un câlin peut durer quelques minutes voire même quelques heures. Il faut compter environ 50 à 80 euros pour une heure de câlins. Un câlineur professionnel peut gagner 200 euros par jour. Il doit apprendre à connaître ses clients pour briser la glace. Pour le devenir, c’est très compliqué! Il faut suivre une procédure de certification auprès d’un organisme spécifique.
Un câlin n’est pas un acte sexuel

Les personnes qui ont recours à ces séances de câlins vivent dans la solitude. Le calineur apporte de l’affection pour combler la défaillance à ses clients. Toutefois, il faut rester dans l’optique professionnel. Un câlin favorise la sécrétion d’ocytocine. Cette hormone augmente la confiance placée chez les autres. La sérotonine et la dopamine sont aussi libérées lorsqu’une personne se sent entourée. C’est un traitement thérapeutique et rien d’autre. Il n’y a pas d’acte sexuel. Il faut toujours rester habillé pendant la séance. Il y a des règles à respecter comme enlever ses chaussures.
Les câliner pour animaux existent aussi

Un câlin de panda est courant en chine. Le contrat dure un an. Le salaire est de 200 000 yuans, c’est environ 25 600 euros. Le logement et les repas sont inclus dans le contrat de travail. La seule condition est d’avoir plus de 22 ans.