Événement d’entreprise : quel menu adopter ?


L’organisation d’un événement d’entreprise nécessite de la créativité et un bon sens de la planification. Que ce soit pour le style de décoration ou encore l’animation. C’est d’autant plus exact pour le menu. Pour réussir votre pari, découvrez ci-dessous, le menu parfait d’un événement d’entreprise.

Une entrée chaude ou froide ?

Le choix dépendra de certains critères dont la saison, le climat, le budget ainsi que la préférence des invités. Si votre budget est serré, mais que vous souhaitez laisser un bon souvenir à vos hôtes, optez pour des entrées froides. Elles sont passe-partout et peuvent se concocter avec des légumes de saison.

Leur finesse et leur légèreté permettront également aux invités de pouvoir apprécier un repas copieux par la suite. Par contre, lors d’une soirée d’entreprise chic, ou encore un gala de charité, les entrées chaudes sont plus prisées. Voici le top 3 des entrées chaudes/froides préférées des invités selon les sondages :

• Le mini Club Sandwich ;
• Les tartelettes de girolles et crème d’ail ;
• Le velouté potimarron et lait d’amande.

Bœuf à la broche pour événement d’entreprise ?

Concernant le plat, le bœuf à la broche est une bonne idée pour un événement d’entreprise. Servir de la viande cuite au tournebroche est, non seulement, une valeur sûre, mais reste également atypique. Si vous souhaitez mettre en avant une ambiance conviviale durant votre événement d’entreprise, n’hésitez pas à miser dessus. Cette option vous épargnera une perte de temps au niveau de la recherche du menu, tout en faisant économiser une certaine somme à votre entreprise.

Verrine de fruits mixés au yaourt en dessert

Pour terminer en beauté, optez pour une verrine de fruits mixés au yaourt. Vos invités ne pourront que se délecter de ce dessert à la fois simple et rafraîchissant. Selon la date et la saison durant laquelle l’événement est organisé, vous aurez le choix entre plusieurs combinaisons :

• Verrine/fraise/yaourt ;
• Verrine/crème/spéculoos/mousse ;
• Verrine/concombre/yaourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts