FAQ sur la livraison entre particuliers


Si vous cherchez un service de livraison à domicile en urgence, choisissez la livraison entre particuliers. Bien que les professionnels du transport n’interviennent pas pour ce procédé, vos colis sont sécurisés jusqu’à leur destination. Voici les réponses aux questions fréquemment posées sur ce service.

Qu’est-ce que la livraison entre particuliers ?

La livraison entre particuliers est un mode d’expédition de colis qui ne nécessite pas l’intervention des transporteurs classiques. Appelé également covoiturage-colis ou cotransportage, ce type de livraison express est une solution efficace et sécurisée. En effet, le particulier en question utilise son propre véhicule pour livrer le colis sur son passage. Selon le type de son véhicule, il peut transporter :

. du mobilier ;
. des pièces de véhicule ;
. des équipements sportifs ;
. des outils de jardinage ;
. des matériaux de bricolage, etc.

Quels sont les avantages d’une livraison entre particuliers ?

Pour le particulier qui offre son service de livraison express, il peut rentabiliser son voyage. Ainsi, il peut consacrer moins de budget pour le carburant et avoir plus d’argent pour l’entretien de son véhicule. Quant à la personne qui a besoin de se faire livrer son colis, il peut :

. suivre l’acheminement du colis de près en demandant au livreur le jour et l’heure exacte de son arrivée chez le destinataire ;
. bénéficier de frais de livraison à moindre coût comparés aux tarifs des entreprises de transport de marchandises ;
. participer à la réduction d’empreinte carbone écologique grâce à la réduction du trajet effectué.

Comment fonctionne la livraison entre particuliers ?

La livraison entre particuliers se fait généralement sur une plateforme en ligne comme Tut Tut. Si vous souhaitez livrer un colis, vous n’avez qu’à publier une annonce pour trouver le coursier qui vous convient. Vous pouvez aussi parcourir les différents profils des particuliers pour sélectionner ceux qui répondent le plus à vos besoins.

De leur côté, les transporteurs inscrits sur Tut Tut reçoivent une notification lorsqu’ils sont sollicités. Comme le paiement se fait par carte, ils reçoivent leur commission sur leur compte bancaire une fois le colis livré.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts