5 astuces pour rédiger une offre commerciale convaincante


Certes, il est bien de faire des présentations attrayantes, amusantes ou encore captivantes. Toutefois, il faut veiller à ce que cela résolve le problème du prospect. Pour bien faire les choses, découvrez dans cette rubrique quelques-uns de nos conseils.

Rédiger tout en apportant des solutions

L’erreur de certaines présentations est souvent d’essayer à tout prix de convaincre un prospect d’acheter un produit ou un service. Or, ce qu’il faut faire est de réaliser une présentation tout en apportant des solutions. Ici, il convient d’expliquer à votre prospect comment résoudre son problème.

Mettre des études de cas

Une fois que vous avez présenté des solutions spécifiques possibles, il faut essayer de cadrer votre présentation avec des études de cas. Pour cela, vous pouvez partager des études de cas de clients au profil similaire avec des résultats obtenus via votre société. Cette démarche est importante afin d’instaurer un climat de confiance entre le client et votre entreprise.

Penser à demander l’avis de votre prospect

Le défaut de la plupart des présentations est l’approche monologue. Ceci est non seulement ennuyeux, mais aussi elle éloigne le prospect. Il est judicieux de poser des questions à votre prospect tout au long de l’élaboration de votre présentation. Il faut poser les questions à intervalles réguliers de manière à ce que le prospect puisse suivre votre raisonnement.

Prendre en compte les interruptions

Tenir compte des réflexions de votre prospect est la clé pour réaliser plus de vente. Ce sont souvent les interruptions qui vont vous aider à découvrir ce que recherchent vraiment vos clients. Il faut être attentif aux questions d’un prospect ou à son langage corporel.

Être bref et direct

Bien que vous souhaitiez partager vos idées, il incombe d’être très court dans votre présentation. Ceux qui intéressent les prospects sont leurs défis et leurs intérêts personnels. Ainsi, vous devez apporter uniquement des informations qui comptent vraiment pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts