Les différentes sortes de logiciels de gestion de comptabilité en entreprise


Pour faciliter la gestion comptable et commerciale de votre entreprise, il est indispensable d’avoir le logiciel adapté. Voici quelques logiciels efficaces qui répondront à vos exigences.

Intuit Quickbooks

C’est un logiciel créé aux Etas-Unis en 1983et il compte depuis plus de 2,5 millions d’utilisateurs. Son principal atout est la gestion de la facturation (envoi devis et factures). En outre, il fait la gestion des ventes et achats avec calcul automatique de la TVA. Il est sous forme de SaaS, donc 100 % cloud, et permet l’intégration de plusieurs applications comme Paypal, Receipt Bank, Stripe, Prestahop… Il est complet et simple d’utilisation. Son petit plus c’est son interface soignée, ses tableaux de bords actualisés, sa capacité à envoyer des factures illimitées et la présence d’une certification anti-fraude.

iTool

C’est un logiciel créé en France depuis 2000. Il dispose de plusieurs fonctionnalités comme la compta générale, la gestion commerciale et la liasse fiscale. C’est le pionnier des logiciels français en termes de comptabilité en ligne. De plus, il dispose d’une solution complète de SaaS. Les petits plus avec ce logiciel sont son ergonomie très soignée pour une utilisation agréable, la présence d’une assistance illimitée et la possibilité de faire des webconférences gratuites. Son petit bémol, c’est qu’il n’a pas d’intégration avec des applications tierces.

CEGID

C’est un logiciel qui a été créé en 1983 à Lyon et a été optimisé SaaS en 2014. Il compte plus de 2,5 millions d’utilisateurs dans le monde à l’heure actuelle. C’est un des meilleurs logiciels pour entreprises. Il permet de piloter à 360 ° toute la chaine financière et fiscale. Par ailleurs, ses fonctionnalités dans le domaine de la finance et compta sont étendues, dont la compta générale, analytique, budgétaire et auxiliaire, la paie et RH, la gestion d’affaires et de production ainsi que la gestion commerciale. L’avantage de ce logiciel est qu’il est modulaire donc adaptable. Il dispose aussi d’outils très larges (trésorerie, crédits clients, note de frais, immobilisation…) et s’intègre sur toutes les applications en ligne. Enfin, il possède des données hautement sécurisées sur le Cloud CEGID.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts