réseau emploi Emploi Ce qu’il faut savoir sur le BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client !

Ce qu’il faut savoir sur le BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client !


 

Le BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou BTS NDRC est un diplôme de niveau Bac+2. Pour l’obtenir, il faut suivre un cursus spécialisé en initiale ou en alternance au sein d’un établissement public ou privé. Si vous vous intéressez à la gestion d’entreprise et au marketing tout en disposant de compétences relationnelles solides, vous pouvez envisager ce parcours. Mais avant de vous décider, il convient de vous tenir informé des facteurs suivants.

Quelle formation suivre pour obtenir un BTS NDRC ?

Pour accéder au BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client, il faut être titulaire du baccalauréat. Ce peut être le bac général, le bac STMG, le bac pro Métiers du commerce et de la vente, etc. Ensuite, il est important de choisir une école de bonne réputation. Dans la région Grand Est, ESCM propose une formation complète aux étudiants qui souhaitent obtenir un BTS NDRC à Colmar et à Strasbourg. Fort de ses 10 années d’expérience, l’établissement affiche un taux de réussite de 100%. La formation est disponible en initiale et en alternance selon la convenance de chaque étudiant. En tout état de cause, le BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client se présente comme une porte d’entrée vers les métiers de la négociation et de la relation client.

Les objectifs du BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS NDRC a pour principal objectif de former des professionnels capables de répondre aux enjeux contemporains de la négociation et de la gestion de la relation client. La digitalisation constitue un axe majeur de la formation, visant à doter les étudiants des compétences nécessaires pour évoluer dans un environnement professionnel de plus en plus connecté. À l’issue du cursus, l’étudiant devient commercial généraliste qui maîtrise la relation client sous toutes formes. Il est préparé à occuper des postes clés en rapport avec la communication et la négociation avec les clients à l’ère du numérique. Il apprend à exploiter les nouvelles technologies comme les réseaux sociaux et les blogs, sans négliger les bonnes vieilles méthodes nécessaires à la relation client en présentiel.

Les métiers avec un BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Les titulaires du BTS NDRC peuvent postuler à différents métiers dans le domaine de la vente, de la négociation et de la relation clientèle. Parmi les débouchés possibles, on retrouve les postes de téléconseiller, d’assistant e-commerce, de chargé de clientèle et de responsable commercial. Les compétences acquises durant la formation sont indispensables pour les entreprises de toutes tailles. Ce qui fait que les diplômés sont libres de choisir le secteur d’activité dans lequel ils souhaitent s’épanouir sur le plan professionnel.

Les formations à poursuivre après un BTS NDRC !

Après l’obtention du BTS NDRC, le jeune diplômé peut directement s’insérer dans le monde du travail ou poursuivre ses études pour renforcer ses compétences dans le domaine des relations commerciales. Dans ce cas, il peut viser une licence professionnelle en commerce, en marketing digital ou en management des ventes. Certains optent même pour des cursus en écoles de commerce pour obtenir un Bac+3 ou Bac+5 et ainsi accéder à des postes de responsabilité plus élevés.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post