Conseils pour bien rédiger votre CV


Vous avez compris qu’il faut un CV bien écrit, bien rédigé pour qu’un recruteur daigne y jeter un œil. D’autant plus qu’aujourd’hui, avec la crise actuelle, beaucoup de gens ont perdu leur travail donc la liste de ceux qui en cherchent s’allongent de jour en jour. Alors, pour avoir la chance d’être lu, votre CV doit se différencier des autres, ne pas lasser ni ennuyer le recruteur, mais plutôt lui donne envie de prendre connaissance de son contenu. Comment faire ?

Attention à la longueur

A vouloir trop bien faire, vous risquez d’avoir le contraire de l’effet escompté, c’est-à-dire que si vous voulez détailler tout votre parcours pour que le recruteur comprenne bien qui vous êtes, ce que vous êtes capable d’accomplir, et que vous rédigez un CV de 3 pages, celui-ci ne sera pas lu, c’est certain. Ne perdez jamais de vue le fait qu’un recruteur reçoit de très nombreux CV, certains croulent même sous les demandes d’emploi. Autrement dit, il a un grand nombre de CV à lire en peu de temps. Alors, ne gaspillez pas son précieux temps, allez à l’essentiel, faites en sorte que votre CV tienne en une seule page et utilisez des termes simples et agréables à lire.

Un CV adapté

Vous êtes plutôt polyvalent et vous êtes ouvert à tout poste, pourvu que cela vous permette de payer vos factures, donc, vous rédigez un seul CV pour répondre à plusieurs offres d’emploi. Très mauvaise idée ! Adaptez votre CV à chaque entreprise et pour chaque poste. Cela veut dire que vous devez en rédiger un pour chaque offre d’emploi. Contraignant ? Certainement, mais c’est de cette manière que votre CV sera pris au sérieux et que vous aurez davantage de chances d’être appelé pour un entretien. En effet, en adaptant votre CV au poste et à l’entreprise ciblés, vous vous rapprocherez mieux du profil recherché par l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts