Au même titre que le parasol ou encore la chaise de jardin, le transat publicitaire est aussi un accessoire d’extérieur convenable pour promouvoir une marque. Il est allie parfaitement bien l’utile et l’agréable. Il a aussi l’avantage d’être admiré par les cibles. Cependant, avec les modèles proposés sur le marché, il est souvent difficile d’en faire le choix. Alors comment s’y prendre ?
La forme du transat publicitaire
La forme est un des éléments pouvant permettre de trancher entre tous les modèles de transat disponibles sur le marché. Pour la déterminer, il est cependant nécessaire de prévoir l’usage. Le transat peut être destiné pour le papotage, la lecture, le bronzage, la sieste, etc. Voici alors les possibilités :
- Le transat ajustable ou multi-position : c’est un transat publicitaire qui permet d’adopter toutes les positions (assis, semi-assis et allongé). Il est habituellement pourvu d’accoudoirs larges qui sont faits pour optimiser le confort.
- Le transat plat : c’est le modèle le plus populaire. Il est souvent modulable. L’usager peut donc faire bouger le dossier en fonction de ses besoins. Et quand il est rabattu entièrement, il permet de profiter d’une surface plane.
- Le transat en forme de S : avec ce type de transat, rien n’est modulable. Cependant, il est parfaitement adapté à la forme du corps. Il est donc très confortable. Il convient bien aux personnes qui souffrent souvent de maux de dos.
Les matériaux du transat
Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour façonner un transat. Parmi les plus prisés, il y a le bois, le rotin, le métal, la résine et le plastique pour la structure. Il peut aussi être pourvu d’une toile en coton, en polyester, etc.
Les entreprises qui souhaitent faire passer un message publicitaire tout en montrant une image engagée et responsable optent pour le rotin et le bois. De plus, ces deux matériaux sont esthétiques et élégants.
D’autres qui sont plus soucieuses de la robustesse choisissent le métal. Il a l’avantage de résister au choc et de supporter un poids élevé.
Pour ceux qui ont un budget restreint, le PVC et la résine tressée sont des choix incontournables. Ils permettent de concevoir un transat publicitaire efficace à prix réduit.
Le confort et le type d’assise
En général, deux types d’assises sont disponibles sur le marché : celle faite avec des coussins et celle en toile (tissus divers).
Ils ont tous les deux des atouts indéniables et des petits bémols qu’il ne faut pas négliger non plus. Le choix est donc très personnel et doit être fait avec attention. La toile convient au transat destiné à être transporté partout. Il peut être démontable ou non. Il a l’avantage de rendre aisée la manipulation du transat. Cependant, il est moins confortable. Les coussins conviennent à un transat à utiliser sur un lieu fixe. Ils sont à faire rentrer quand il pleut ou quand il neige. Néanmoins, ils promettent plus de confort.
Dans les deux cas, la personnalisation peut toujours être faite par impression numérique, par sublimation, par quadrichromie, par broderie ou encore par sérigraphie.