Comment maîtriser rapidement Photoshop pour les débutants ?


Photoshop fait partie du top 10 des outils bureautiques les plus utilisés dans les entreprises. Le maîtriser est un grand défi pour les débutants, surtout s’il faut le faire en quelques semaines. Heureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour maîtriser ce logiciel rapidement.

Effectuez une formation web

La formation web est un cursus pédagogique qui vous permettra de devenir bon en Photoshop, même en n’ayant aucune expérience sur le sujet. La majorité des formations web ne coûtent pas cher, mais permettent d’acquérir des connaissances basiques pratiques. D’ailleurs, le manque de temps n’est plus une excuse vu qu’il est possible pour les clients de choisir l’e-learning.

C’est par exemple l’une des prestations que propose l’organisme de formation Digital-Cookie. Il propose une initiation aux principes de Photoshop en 2h30 sur une durée variable : courte, moyenne ou longue, selon les capacités d’assimilation du stagiaire. Pour vous inscrire ou avoir un devis détaillé, rendez-vous sur digital-cookie.io.

Sachez aussi qu’il est possible de financer une formation web grâce au compte personnel de formation ou CPF. Le plus important est de vérifier que l’organisme sélectionné répond aux exigences de financement du CPF. A noter qu’il n’existe plus de liste des types de formations éligibles au compte personnel de formation. Cependant, seules les actions de formations certifiantes et qualifiantes sont finançables.

Visionnez des tutos en ligne

Si vous êtes autodidacte, c’est l’une des meilleures façons d’apprendre Photoshop, sans s’inscrire à une formation. Il existe de nombreuses vidéos sur le web qui traitent du sujet et qui sont 100 % gratuites. Nul besoin de débourser de grosses sommes, mais juste de prendre sur vous et de vous accorder quelques minutes par jour.

En moyenne, une personne autodidacte est capable d’intégrer une connaissance en moins de 15 jours. De ce fait, si vous avez décroché un travail dans une agence et que vous savez que vous aurez besoin de maîtriser ce logiciel pour votre futur métier, mettez-vous-y dès maintenant. Pour ceux qui ont du mal, en tant que débutant, apprenez à vous concentrer. Mais il est préférable de se tourner vers une autre alternative dans le cas où la maîtrise du logiciel est urgente.

Engagez un professeur particulier

Dans le cas où vous ne seriez pas autodidacte et que les formations web en ligne ne vous conviennent pas, il est tout à fait possible d’engager un professeur particulier. Pour un débutant, c’est un réel avantage, car l’accompagnement est personnalisé et le résultat assuré.

C’est une alternative à creuser pour ceux qui travaillent tardivement, car le professionnel peut se déplacer et s’adapter à votre rythme. Il est à noter que les frais de déplacements s’ajoutent à la prestation et que le devis sera donc personnalisé par rapport à différents critères. L’avantage ? L’accompagnement s’adapte au rythme d’assimilation du stagiaire pour une parfaite maîtrise du sujet.

Apprenez les raccourcis avec Google

Pour mieux maîtriser Photoshop, il est également question de maîtriser ces raccourcis :

– Tout sélectionner : Ctrl + AM ;
– Copier : Ctrl + C ;
– Couper : Ctrl + X ;
– Coller : Ctrl + V ;
– Sauvegarder : Ctrl + S.

Ce sont des bases qu’il est possible de maîtriser seul(e) avec l’aide de Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts