Pourquoi faire une carrière dans l’informatique ?


Si vous envisagez de changer de carrière, sachez qu’il n’est jamais trop tard de le faire. Le secteur informatique doit faire partie de votre liste. D’ailleurs, ce domaine connaît une croissance rapide au niveau international. Il offre également des emplois et de nombreuses possibilités de réussir au niveau professionnel. Retrouvez dans les prochaines lignes les bonnes raisons de faire carrière dans l’informatique.

Un secteur très demandé face à une pénurie de candidats

Face au développement de la technologie et la vitesse vertigineuse de son évolution, de nombreux emplois émergent. Certains postes comme développeur full-stack ou développeur Web connaissent même une forte croissance à deux chiffres chaque année. Dans la prochaine décennie, de nombreux facteurs comme le cloud, la conception de systèmes informatiques, la cybersécurité, les technologies de l’information, la gestion des données et les réseaux mobiles seront des nouveaux besoins en termes de l’IT. L’informatique va donc devenir le socle sur lequel les industries se reposeront. Il y aura sans doute de nouvelles opportunités et les carrières existantes vont évoluer à grande échelle. De startup aux groupes renommés internationaux, les débouchés sont nombreux, mais également très variés.

Des études abordables, accessibles à tous les budgets

L’un des avantages de faire carrière dans informatique est le coût de l’éducation. Celui-ci est plutôt faible par rapport aux autres secteurs. Contrairement à certains métiers très rémunérateurs, obtenir un diplôme de bac+5 n’est pas du tout nécessaire. De plus, le baccalauréat n’est pas forcément exigé pour se lancer dans ce domaine. Cela dit, être diplômé d’une école technique, effectuer des stages pour acquérir des expériences et détenir des certifications professionnelles suffisent pour débuter une carrière dans le secteur informatique. Comme tous les professionnels de l’IT, il est donc possible de développer sa propre carrière sans devoir investir dans une maîtrise ou encore un doctorat. En outre, l’informatique a envahi tous les domaines d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts