Quelle tenue pour un entretien d’embauche ?


Ça y est, vous avez réussi à passer le cap des tests de présélection, mais il y a encore l’épreuve de l’entretien d’embauche à réussir. Cette étape permettra au recruteur de décider, s’il va vous donner le poste ou non. Pour se préparer à ce grand rendez-vous, la tenue à porter est toujours au cœur des préoccupations. Voici quelques conseils pour vous aider à la choisir.

La tenue idéale pour les femmes

Les vêtements à porter lors d’un entretien d’embauche dépendent principalement du poste que vous souhaitez dénicher. Si vous vous habillez de façon décalée, vous risquez de perdre le poste. En effet, les recruteurs accordent une importance particulière à votre look pendant l’entrevue. Dans le secteur du service, le classique, c’est la blouse colorée, la petite veste et le pantalon slim noir pas trop moulant. Dans le secteur de l’assurance et de la finance, le meilleur choix reste l’ensemble blazer, chemise bien coupée, jupe ou pantalon, ou encore une robe avec une veste assortie. En ce qui concerne les chaussures et le maquillage, la sobriété est de mise. Ne portez pas des talons trop hauts ou des chaussures neuves pour éviter d’être mal à l’aise le jour J.

La tenue parfaite pour les hommes

Pour les hommes, dans presque tous les secteurs d’activité, les codes vestimentaires pour un entretien d’embauche sont le fameux pantalon droit de couleur assez foncée, associée avec une chemise blanche ou bleu ciel. Les chaussures doivent être sobres, de préférence en cuir marron ou noir. Et si vous êtes en lice pour un poste haut placé comme le DRH ou directeur général, n’hésitez pas à sortir votre plus beau smoking, mais restez toujours sobre et élégant. Surtout, il faut éviter de faire l’erreur de porter une tenue décontractée à un entretien d’embauche, sous prétexte que c’est le code vestimentaire de l’entreprise où vous rêvez de travailler.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts