réseau emploi Conseils Comment choisir une photo qui valorisera votre profil LinkedIn ?

Comment choisir une photo qui valorisera votre profil LinkedIn ?


LinkedIn est un portail contribuant à votre développement professionnel. En plus d’une simple présence sur le réseau, la valorisation de votre profil joue en votre faveur. Comment jouer sur la photo de profil ?

Pourquoi mettre une photo de profil LinkedIn ?

Demandeur d’emploi ou recruteur, la photo de profil est un élément clé de votre compte LinkedIn. En plus d’un visage sur un nom, il s’agit d’une forme de communication vous permettant de valoriser votre personnalité. En effet, bien choisir sa photo LinkedIn est un moyen de gagner en crédibilité auprès de la communauté, et ainsi de gagner la confiance des autres membres.

Autrement dit, elle vous permettra de gagner plus de followers. En quête d’un nouvel emploi ou entrepreneur cherchant de nouvelles opportunités ? Sachez que votre photo LinkedIn est un moyen d’attirer l’attention sur votre profil.

Comment bien choisir sa photo LinkedIn ?

Votre photo de profil LinkedIn doit avant tout refléter votre professionnalisme et votre personnalité. Pour ce faire, respectez quelques règles de base.

Miser sur la qualité de l’image

L’idéal serait d’opter pour une photo de profil en haute résolution. Si certains optent pour un cliché avec leur propre Smartphone, d’autres font appel à un photographe professionnel. Dans l’un ou l’autre des cas, les formats 400 x 400 pixels, avec une orientation en portrait, sont à privilégier pour valoriser votre profil.

L’idée est ainsi d’occuper l’espace dédié à la photo, en vous assurant d’avoir un aperçu de votre visage au buste. Au besoin, il est possible d’apporter quelques modifications, notamment en travaillant la colorimétrie.

Trouver la bonne expression

L’expression joue grandement sur l’envie de vous contacter. Vos yeux et votre sourire doivent au minimum refléter votre personnalité. Loin d’être une photo d’identité, le sourire est autorisé pour avoir une photo de profil chaleureuse et conviviale. En effet, il vous rend plus accessible.

Par ailleurs, fixez l’objectif, sans avoir un air grave ni les yeux écarquillés. Outre l’expression de votre visage, trouvez la bonne posture, entre le dos droit, les épaules relâchées et la position en ¾. En plus de donner un beau rendu, il s’agit d’une manière de démontrer une certaine confiance en soi.

Travailler l’environnement qui vous entoure

Préparez votre séance afin d’avoir le rendu souhaité. Contrairement aux autres réseaux sociaux, la photo de profil LinkedIn doit avoir un fond neutre. Misez sur un support parfaitement uniforme dans les tons noir ou blanc. Les studios professionnels sont notamment des lieux privilégiés pour prendre votre photo de profil.

À défaut de collaborer avec un photographe, travaillez également la luminosité. Sachez que la lumière naturelle donne de plus beaux rendus. Toutefois, assurez-vous de n’avoir aucune zone d’ombre.

Portez des vêtements adaptés

La photo de profil LinkedIn peut être considérée comme des prémices d’un entretien d’embauche. L’idée n’est pas d’avoir une tenue trop stricte, mais plutôt de s’habiller en fonction de l’environnement de travail auquel vous aspirez. Portez une tenue qui vous valorise, c’est-à-dire à votre taille et dans les tons qui flattent votre teint. Quoi qu’il en soit, les couleurs neutres et claires donnent une meilleure qualité d’image.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts