Comment dynamiser ses vidéos ?


Réaliser un bon montage vidéo nécessite du temps et de la concentration. Vous serez amené à bien dynamiser chaque contenu que vous réaliserez. Voici quelques conseils que vous pouvez prendre en compte pour cela.

Le chapitrage pour dynamiser vos vidéos

Le chapitrage est indispensable pour dynamiser chaque vidéo que vous ferez. Cela ne devrait pas vous poser le moindre souci si vous avez le bon logiciel pour travailler, comme le logiciel avidemux, adobe pro, etc. Cependant, il est recommandé l’utilisation d’adobe pro qui est facile à utiliser et présente en même temps différentes fonctionnalités. Le chapitrage consiste à découper un film en plusieurs unités bien précises. Les découpages sont normalement repérés par des éléments de transition bien choisis. Les marqueurs que vous utiliserez permettront d’aller rapidement vers les passages que vous souhaitez visionner.

Le chapitrage peut être fait par vous-même. Toutefois, pour avoir un rendu de qualité, il serait mieux de suivre une formation en vidéo à Dijon, si vous habitez dans cette ville. Cela vous permettra de maîtriser différents outils et de réaliser des effets et des animations vidéos répondant à vos attentes.

Comment réaliser un bon chapitrage

Il faut avant tout importer la vidéo à travailler sur Adobe Pro pour la personnaliser comme vous le souhaitez. Vous devrez ensuite identifier les parties qui peuvent être transformées en chapitre. Vous éviterez de les perdre avec l’ajout d’un marqueur à chaque endroit. Il vaut mieux renommer chaque marqueur en choisissant un nom signifiant. Vous aurez ainsi plus de facilité à vous repérer. Il suffit ensuite de créer une table des matières pour faciliter la navigation des personnes qui visionneront vos vidéos. N’oubliez pas les filtres de transition pour séparer les chapitres.

Quelques astuces à ne pas négliger

Certes, il n’y a rien de mieux que l’utilisation d’adobe pro pour réaliser des montages vidéo. Il faut en outre faire attention à certains points pour obtenir un contenu parfaitement dynamisé. Cela implique l’usage de différentes techniques de transition sur une même réalisation. Notez que certaines transitions ne peuvent pas être rajoutées en post-production. Il faudra aussi préparer vos prises de vue à l’avance. Cela facilitera le montage de la vidéo. N’oubliez pas que les techniques de transition finiront par devenir naturelles au fur et à mesure que vous les utiliserez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts