Le portage salarial donne aux professionnels indépendants la liberté d’exercer leur activité avec la possibilité de travailler pour plusieurs entreprises. Ce domaine ne cesse d’évoluer et représente plus de 750 métiers aujourd’hui. Mais quelles missions un salarié porté peut-il réaliser dans le 75 ?
Des missions concernant le domaine commercial
Les professionnels indépendants ayant une formation dans le commerce ou le marketing n’ont aucun mal à trouver des missions auprès d’une société de portage salarial à Paris. Ainsi, il peut trouver du travail dans la gestion, la vente, les transactions immobilières ou l’intermédiation. Si vous avez des compétences dans ces domaines, vous pouvez parfaitement devenir un salarié porté.
Des missions relatives à la prestation intellectuelle
Toutes les missions qui concernent la prestation intellectuelle sont réalisables en portage salarial dans le 75. Que vous soyez conseiller ou auditeur, il est possible de trouver de nombreuses entreprises clientes intéressées. En effet, les entreprises ont tendance à externaliser ces missions tout simplement parce qu’elles sont temporaires.
La prestation intellectuelle peut toucher le domaine de l’informatique, du coaching, de la formation, de l’ingénierie, de l’audio-visuel et de la santé.
Quelles sont les professions non compatibles avec le portage salarial ?
S’il y a des métiers éligibles au dispositif de portage salarial, voici des métiers qui ne le sont pas. Ce sont notamment les professions règlementées comme celles de la comptabilité, de la médecine et de la justice. Autrement dit, un médecin ou un notaire ne peut pas devenir un salarié porté.
De ce fait, même si le portage salarial à Paris s’ouvre à tous les travailleurs indépendants, l’étendue des missions possibles reste limitée. Par ailleurs, il est impossible pour un consultant ou un salarié porté de facturer ses missions à une entreprise œuvrant dans le service à la personne telle qu’une garderie ou un service d’aide à domicile. Il ne peut le faire qu’aux entreprises B2B.