Voulez-vous devenir influenceur ?


Si vous êtes accro aux réseaux sociaux et que vous passez beaucoup de temps à faire des posts, à partager vos goûts et votre vie au quotidien, peut-être que vous êtes taillé pour le métier d’influenceur. Ce métier fait partie de ceux qui sont apparus avec le développement des nouvelles technologies mais surtout, avec l’avènement des réseaux sociaux. Alors, si vous adorez Youtube, Facebook et Instagram, pourquoi ne pas exploiter cette passion pour en tirer des revenus ?

La mission des influenceurs

Si le métier d’influenceurs vous intéresse, votre mission principale sera de diffuser photos et vidéos et des messages dans le but de fidéliser vos followers. Pour cela, vous devez créer une communauté en ligne et vous atteler à l’étoffer de plus en plus. Le mieux serait de créer une communauté ciblée. Vous pouvez agir dans votre domaine de prédilection, peut-être le jardinage ou la beauté, la décoration ou la musique, les voyages ou la cuisine, le sport ou la mode. Si vous excellez dans le bricolage ou la mécanique, dans la danse ou la photographie, alors, ce sera le sujet à traiter. En fait, ce qui est formidable avec les réseaux sociaux, c’est que pratiquement tous les sujets sont permis.

Comment vous faites-vous rémunérer ?

Vous allez tirer vos revenus de vos partenariats avec des marques et enseignes connues dont vous allez faire la promotion sur vos comptes. En termes clairs, vos followers vont vouloir acheter et utiliser tel ou tel produit dont vous faites la réclame ou que vous utilisez vous-même. Si vous êtes influenceur en mode et en beauté par exemple, vous allez vous faire rémunérer par des vêtements de mode ou de produits cosmétiques que vous représentez en quelque sorte sur vos réseaux sociaux. Mais en réalité, vous travaillez à votre propre compte et si vous réussissez à décrocher le plus de partenariats possibles, vous pourrez vivre de votre métier d’influenceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts