Quelles activités faire lors d’un team building ?


Un team building a pour but d’améliorer la cohésion des membres d’un groupe. Pour cela, ils sont généralement incités à résoudre ensemble un problème dans un contexte plus décontracté. Le choix des activités pouvant être proposées lors d’un team building est varié et certaines activités ont la particularité d’être très originales.

Les escapes game

Dans un escape game, les participants sont placés dans une pièce et doivent trouver les indices qui leur permettront d’en ressortir dans un temps imparti. Face aux énigmes, il faut faire preuve de réflexion et les concurrents auront besoin de partager leurs idées s’ils veulent réussir le défi à temps. Les thèmes pouvant être abordés sont variés et même s’ils n’ont aucun rapport direct avec le monde du travail, ils permettent réellement de développer l’esprit d’équipe. De plus en plus de professionnels proposent d’ailleurs des teams building sous forme d’escape game aux entreprises. Si vous manquez d’inspiration, sur www.babasport.fr vous pouvez trouver une liste des activités à faire lors du team building de votre entreprise. Des activités aussi insolites qu’originales, vous trouverez sûrement celle qui vous convient.

Les jeux sportifs

Les compétitions sportives permettent également de travailler en équipe, mais d’une manière un peu plus physique. Les participants sont divisés en plusieurs groupes et ils s’affrontent lors de jeux mettant à l’épreuve l’agilité, la force, la réflexion et le travail d’équipe. D’une manière simple, le team building peut se présenter sous la forme d’un jeu faisant penser à Koh-Lanta. L’équipe faisant preuve d’une meilleure cohésion et connaissant parfaitement les forces et les faiblesses de chacun de ses membres sera triomphante.

Les séminaires

Un team building n’a pas besoin d’être toujours sensationnel. En effet, un séminaire peut parfois suffire pour éclaircir les conflits et motiver les employés d’une entreprise. Le séminaire peut s’articuler autour d’un thème particulier et nécessiter l’intervention d’un animateur connaissant parfaitement le thème choisi par l’entreprise. Même s’il semble moins excitant, un séminaire peut être dynamique. Il permet de faire des échanges et de comprendre ce que ressentent les autres. Le séminaire peut d’ailleurs prendre place dans un endroit autre que les locaux de l’entreprise pour permettre aux participants d’être plus décontractés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts